Informations coronavirus (Covid-19)

La municipalité porte à votre connaissance les informations concernant le Coronavirus.
Informations sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Numéro vert gratuit pour des questions non-médicales : 0 800 130 000
Le nouveau modèle d’attestation de déplacement du 24 mars est téléchargeable (en cliquant ici).
Vous pouvez aussi le recopier sur papier libre. Il est afficher sur les bâtiments communaux.
L’ancienne version est toujours valable, il faut toutefois ajouter l’heure de départ.

A la suite de la parution des arrêtés du ministère des solidarités et de la santé des 14 mars et 15 mars 2020, la municipalité a pris, à Meyrargues, les dispositions suivantes :

1 / Écoles

Les écoles, garderies et restauration scolaire sont fermées à partir du lundi 16 mars au 29 mars 2020.

Néanmoins, un service minimum d’accueil dans les garderies, les écoles et à la restauration scolaire est réservé aux enfants de moins de 16 ans dont les parents sont mobilisés au premier rang de la lutte contre l’épidémie (voire onglet « écoles et crèches » ci-contre) qui n’auraient aucune solution alternative de garde.

Les parents concernés doivent présenter une copie de leur carte professionnelle ou une de leur bulletin de salaire. Concernant un service d’accueil minimum pour les garderies, ils doivent s’inscrire auprès de l’école au plus tard la veille avant 12h, pour le lendemain. Contact : 04 42 57 51 56.

Toutes les informations actualisées seront disponibles sur le site de la commune (lien avec les sites pédagogiques proposés par l’Éducation nationale, supports spécifiques des enseignants…).

2 / Crèche et micro-crèche

Ces établissements sont fermés lundi 16 mars au 29 mars 2020.

Néanmoins, un service minimum d’accueil est réservé aux enfants de 0 à 3 ans dont les parents sont mobilisés au premier rang de la lutte contre l’épidémie (voir onglet « écoles et crèches » ci-contre) qui n’auraient aucune solution alternative de garde.
Les parents concernés  doivent présenter une copie de leur carte professionnelle ou une de leur bulletin de salaire. Concernant un service d’accueil minimum, ils doivent s’inscrire auprès de la crèche au plus tard la veille avant 12h, pour le lendemain. Contact : 04 13 10 80 68.

3 / Centre de loisirs

En vertu de l’arrêté du 15 mars 2020, le centre de loisirs est fermé. Néanmoins un service minimum d’accueil, le mercredi, est réservé aux enfants de 0 à 3 ans dont les parents sont mobilisés au premier rang de la lutte contre l’épidémie (voire onglet « écoles et crèches » ci-contre) qui n’auraient aucune solution alternative de garde (consulter l’arrêté du 15 mars ci-dessous). Concernant un service d’accueil minimum, ils doivent s’inscrire auprès du centre de loisirs au plus tard la veille avant 12h, pour le lendemain.
Contact : 06 29 21 30 64.

 4 / Foyer de l’Age d’or – bel âge

Toutes les activités sont suspendues et le foyer est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les repas seront acheminés par voix de portage dès lundi 16 mars 2020. La municipalité a vérifié avec le prestataire que toutes les mesures liées aux gestes barrières ont bien été mises en place afin d’éviter tout risque de contamination pour les personnes âgées et pour le personnel qui livre les repas. (Contact CCAS : 09 71 09 55 14).

5 / Associations

L’ensemble des salles communales, notamment la salle des fêtes comme les salles affectées à des activités sportives sont fermées jusqu’au 15 avril. Les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits dans les endroits ouverts comme clos. La municipalité se prononcera au cas par cas sur les demandes d’activités ou d’événements sollicitées par les associations sur la voie publique, même si elles ne rassemblent pas plus de 100 personnes.

6 / Services municipaux recevant du public

Le service public communal demeure assuré. Toutefois, en raison de la nécessité de lutter contre l’épidémie du Covid-19, la mairie et le CCAS sont fermés au public à partir du 17 mars et jusqu’à nouvel ordre. Les services demeurent à votre disposition par téléphone ou email. En cas d’urgences, un accueil pourra être organisé (ex: déclaration de décès, reconnaissance d’un enfant…).

La médiathèque est fermée au public jusqu’au 15 avril. L’ensemble des activités de la médiathèque sont annulées ou reportées.

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h :
04 42 57 50 09 – accueil@meyrargues.fr

Un email d’astreinte a été mis en place afin de répondre à toutes vos questions : contact@meyrargues.fr

Conclusion :

  Les informations données sont amenées à changer en fonction de l’évolution permanente des consignes du gouvernement ou de l’Agence régionale de la santé (ARS). Une cellule de crise en mairie est constituée pour assurer la meilleure réactivité et prendre les mesures adéquates et proportionnées aux circonstances.

Consultez régulièrement notre site internet et les onglets thématiques ci-contre

Recommandations : que faire si j’ai des symptômes ?
J’ai des symptômes (toux, fièvre) : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle mon médecin traitant avant de me rendre à son cabinet. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le 15.
Pour des questions non médicales : numéro vert de renseignements sur le Coronavirus : 0 800 130 000.

Écoles et crèches

Foyer de l’Age d’or

Centre de loisirs

Associations

Services municipaux