Informations coronavirus (Covid-19) – services municipaux

Services municipaux recevant du public

Le service public communal demeure assuré. Toutefois, en raison de la nécessité de lutter contre l’épidémie du Covid-19, les services municipaux vont fonctionner selon les mesures suivantes :

Afin de préserver la santé des agents et de vous tous, nous vous demandons, si vous pouvez obtenir les renseignements par téléphone, d’éviter de vous déplacer jusqu’en mairie.

– Le service “accueil” de la mairie :
Le service d’accueil du public (uniquement) rouvre à partir du 18 mai, aux horaires habituels (lundi-mardi-jeudi : 8h à 12h – le mercredi et vendredi : de 8h à 12h et de 14h à 18h). Les autres services ne seront pas encore ouverts au public. Toutefois un protocole sanitaire devra être respecté, notamment sur le nombre de personnes accueillies simultanément, et le port du masque est fortement recommandé.
Contact : 04 42 57 50 09 – accueil@meyrargues.fr

– Les services municipaux (état civil, police municipale, CCAS, archives-arrêtés de voiries) :
Ils rouvrent à partir du 25 mai, uniquement sur rendez-vous. Contact – Police municipale : police@meyrargues.fr – Etat civil : etat.civil@meyrargues.fr
– Concernant les arrêtés de voiries, les demandes doivent être effectuées par email à archives@meyrargues.fr ou déposées dans la boîte aux lettres de la mairie.
– Concernant le CCAS, les permanences sont pour le moment suspendues. Vous pouvez joindre le service : 09 71 09 55 14 ou ccas.emploi@meyrargues.fr

– Le service urbanisme :
Le service urbanisme rouvre ses portes au public à partir du 25 mai, uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez le contacter : 04 42 57 58 12 – urbanisme@meyrargues.fr

Attention : report des délais d’instruction (selon l’ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020) :
Les délais d’instruction impartis à l’administration pour examiner une demande de permis (construire, aménager…) ou de déclaration préalable sont prorogés :
– 1 / Si la demande a été déposée avant le 12 mars 2020 mais son délai d’instruction n’est pas expiré à cette date : cette demande ne peut pas donner lieu à une autorisation tacite. Son délai d’instruction est désormais suspendu et reprendra son cours à partir du 24 mai. Les délais sont aussi suspendus pour les dossiers incomplets, les conformités…
– 2 / Si la demande est déposée à compter du 12 mars 2020 : le point de départ du délai d’instruction du dossier est reporté. L’examen des dossiers déposés depuis le 12 mars 2020 ne commencera donc à courir qu’à partir du 24 mai. Les délais sont aussi suspendus pour les dossiers incomplets, les conformités…Nous vous invitons donc à reporter les demandes d’autorisation d’urbanisme nécessitant des consultations. Seules les déclarations préalables ne nécessitant pas de consultation (Avis ABF, GRT GAZ…) pourront être traitées normalement. Nous vous invitons au préalable à contacter le service urbanisme pour vous en assurer.
Les permanences : – ABF (pour le moment suspendues).
– Architecte conseil du CAUE : reprise à partir du 28 mai, sur rdv auprès du service urbanisme.
Renseignements : Sandra Thomann, adjointe déléguée à l’Urbanisme : sandra.thomann@meyrargues.fr

– La médiathèque :
Elle reste, pour l’heure, fermée au public. Ses manifestations et ses activités sont suspendues. Néanmoins, une solution alternative de système de prêts-retours d’ouvrages est en train de s’organiser, selon un protocole sanitaire précis. Nous vous informerons des démarches à suivre selon les possibilités. Consultez régulièrement meyrargues.fr pour connaître les modalités d’emprunts.

Écoles

Foyer de l’Age d’or

Centre de loisirs

Associations
salles communales

Services municipaux