Informations coronavirus (Covid-19) spécial écoles

Présence des élèves obligatoires à la rentrée de septembre 2020.

Cette rentrée scolaire intervient dans un contexte particulier, toujours marqué par la situation sanitaire liée à la Covid19. Le protocole sanitaire national, qui introduit de nouveaux assouplissements des règles relatives à la distanciation et à la limitation du brassage entre classes/groupes, n’entraine pas, à ce jour, de limitation des capacités d’accueil. Il ne nécessite donc pas pour le moment l’activation d’un plan de continuité spécifique tel celui déployé après le confinement.
En revanche les professeurs et le personnel municipal des écoles porteront un masque et des précautions particulières seront bien entendu observées (lavage de mains régulier pour les élèves etc).
Nous rappelons que donc, dès le 1er septembre, l’obligation scolaire s’applique pleinement. La présence des élèves en classe, à l’école, au collège et au lycée, est impérative et n’est pas laissée à la libre appréciation des parents.
S’il a vocation à se dérouler dans un contexte de vigilance, le scénario de la rentrée est donc bien celui d’un enseignement en présentiel pour tous les élèves à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire.
Il sera de la responsabilité du gouvernement de préparer des  hypothèses de plans au cas où la circulation du virus se réactiverait fortement à nouveau au cours de l’année scolaire 2020-2021. Un travail est déjà en cours en ce sens avec des acteurs de terrain pour déterminer plusieurs scénarios envisageables. Dans tous les cas de figure, la continuité d’apprentissage sera assurée.  Nous vous tiendrons informés au gré des mesures annoncées par le gouvernement ces prochains jours.

Contact :
Ecole élémentaire : 04 42 57 51 56.
– Ecole maternelle : 04 42 57 53 22.

Inscriptions en ligne aux écoles maternelle et élémentaire du village : cliquez ici

Écoles

Foyer de l’Age d’or

Centre de loisirs

Associations
salles communales

Services municipaux