Informations coronavirus (Covid-19) spécial associations et salles communales

Associations et salles communales

A la suite de la levée de l’état d’urgence sanitaire, et selon les termes du décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020, “prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé”, les gymnases et les équipements sportifs couverts et de plein air peuvent rouvrir (les vestiaires restent fermés) avec pour seule obligation la distanciation d’un mètre (port du masque recommandé). Les stades peuvent également rouvrir dans les respect des mesures de distanciation stipulées dans l’article 42 du nouveau décret pré-cité.

Rassemblements : les rassemblements restent interdits sur la voie publique au-delà de 10 personnes, sauf pour une manifestation autorisées par le préfet. Tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public doit être organisé dans des conditions de nature à permettre le respect des règles sanitaires (mesures d’hygiène et distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes).
Les organisateurs des rassemblements, réunions ou activités mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes adressent au préfet de département , une déclaration en y précisant les mesures qu’ils mettent en œuvre afin de garantir le respect des dispositions ci-dessus (téléchargez la déclaration pour l’organisation d’une manifestation, en cliquant ici).
Le préfet peut alors en prononcer l’interdiction si les mesures ne sont pas de nature à permettre le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Jusqu’en septembre, les rassemblements ou pratiques sportives dans un espace clos ou en plein air, doivent faire l’objet d’une demande préalable et d’une autorisation auprès de la municipalité, par email ou par téléphone auprès de l’agent en charge de la gestion des salles communales : 04 42 63 47 03 – 06 16 82 13 88 ou gymnase@meyrargues.fr

La municipalité se prononcera au cas par cas sur les demandes d’activités ou d’événements sollicitées par les associations ou des particuliers sur la voie publique.

Écoles

Foyer de l’Age d’or

Centre de loisirs

Associations
salles communales

Services municipaux