écoles et inscriptions

Cette année scolaire intervient dans un contexte particulier, toujours marquée par la situation sanitaire liée au Covid19. Les inscriptions aux écoles, à la garderie, à l’étude surveillée et au restaurant scolaire
se font en ligne (cliquez sur le bouton ci-contre)

Consulter le protocole sanitaire en cliquant ici ou Consulter le livret du protocole présenté aux parents

Pour la maternelle :

Plan Vigipirate renforcé :
Entrées et sorties par le grand portail.

Horaires d’entrées :
– Grande Section (GS) : 8h20
– Moyenne section (MS) : 8h30
– Petite section (PS) : 8h40

Horaires de sorties
– 16h20 classe des TPS/PS Stéphanie Ferrando
– 16h25 classe des MS/GS Elodie Bonnacorsi
– 16h30 classe des GS Amélie Thibault
– 16h35 classe des PS/MS Sylvie Gascuel
– 16h40 classe des PS/MS Valérie Delalaing

Pour l’élémentaire :

Horaires d’entrée : 8h30. Horaires de sortie : 16h30.
L’accueil des élèves est effectué sur 2 lieux distincts :
– CP et CE1 : entrée vitrée de l’élémentaire
– Toutes les autres classes : entrée par le grand portail gris

Plan Vigipirate renforcé :
Arrivées par le portail du foyer de l’Age d’or et sorties par le portillon situé avenue du Pré de Ville

La garderie et l’étude surveillée :

Les garderies sont assurées : de 7h30 et jusqu’à 8h30. Pour les maternelles, la garderie du soir est assurée de 16h30 à 18h (à la maternelle). Pour l’élémentaire, elle est assurée dans les locaux du foyer de l’Age d’or. Tarif 1,40€ (majoration de retard de 5€ par quart d’heure)

Rappel pour la cantine :

Tout changement de jour de restauration doit être signalé auprès du restaurant scolaire 8 jours avant la date via le formulaire en ligne ou la fiche de modification.

Infos utiles

Maternelle Joseph d’Arbaud : 04 42 57 53 22

Élémentaire Jules Ferry :
04 42 57 51 56

Les inscriptions aux écoles maternelle et élémentaire se font directement en ligne (bouton ci-dessous).
Elles sont obligatoires pour l’année 2020-2021 pour tous les élèves de tous niveaux, même ceux déjà scolarisés.
Télécharger le dossier d’inscription (version papier)

restaurant scolaire

WordPress Image Lightbox