écoles et inscriptions

Cette année scolaire intervient dans un contexte particulier, toujours marquée par la situation sanitaire liée à la Covid19. Les inscriptions aux écoles, à la garderie, à l’étude surveillée et au restaurant scolaire
se font en ligne (cliquez sur le bouton ci-contre)
En cas de difficultés pour les démarches d’inscription
Contact : inscriptions.ecoles@meyrargues.fr ou 04 42 57 50 09

Consulter le protocole sanitaire en cliquant ici ou Consulter le livret du protocole présenté aux parents

Pour la maternelle :

Entrées et sorties par le grand portail

Horaires d’entrées :
– Grande Section (GS) : 8h20
– Moyenne section (MS) : 8h30
– Petite section (PS) : 8h40

Horaires de sorties
– 16h20 classe des TPS/PS Stéphanie Ferrando
– 16h25 classe des MS/GS Elodie Bonnacorsi
– 16h30 classe des GS Amélie Thibault
– 16h35 classe des PS/MS Sylvie Gascuel
– 16h40 classe des PS/MS Valérie Delalaing

Pour l’élémentaire :

Horaires d’entrée : 8h30. Horaires de sortie : 16h30.
Entrées par le portail du foyer de l’Age d’or et sorties par le portillon situé avenue du Pré de Ville

La garderie et l’étude surveillée :

Les garderies sont assurées : de 7h30 et jusqu’à 8h30. Pour les maternelles, la garderie du soir est assurée de 16h30 à 18h (à la maternelle). Pour l’élémentaire, elle est assurée de 16h30 à 18h dans les locaux du foyer de l’Age d’or. Tarif 1,40€ (majoration de retard de 5€ par quart d’heure)

Rappel pour la cantine :

Tout changement de jour de restauration doit être signalé auprès du restaurant scolaire 8 jours avant la date via le formulaire en ligne ou la fiche de modification.

Comment s'incrire à l'école, à la garderie ou à l'étude surveillée ?

Toutes les inscriptions aux écoles, à la cantine et à la garderie se font désormais en ligne.
– Si l’enfant n’a jamais été inscrit : il faut remplir tous les champs et fournir les documents demandés (pièces jointes)
– Si l’enfant est déjà scolarisé à Meyrargues : seuls certains champs seront à renseigner (cantine, garderie et assurance scolaire)

Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire en ligne : cliquez ici
Tous les champs doivent être remplis pour valider l’inscription
Vous recevrez ensuite un récépissé de validation par email

Attention :
Concernant les inscriptions au restaurant scolaire ou à la garderie des enfants inscrits en maternelle, les parents doivent fournir :
– attestations employeurs des deux parents, car le nombre de place est limité donc la priorité est donnée aux deux parents qui travaillent
– attestation d’assurance responsabilité civile de l’enfant

Concernant les inscriptions au restaurant scolaire ou à la garderie des enfants inscrits en élémentaire, les parents doivent fournir :
– attestation d’assurance responsabilité civile de l’enfant

Renseignements auprès de : inscriptions.ecoles@meyrargues.fr

Règlement intérieur du groupe scolaire - tarifs et modalités pour la restauration scolaire et les garderies

Infos utiles

Maternelle Joseph d’Arbaud : 04 42 57 53 22

Élémentaire Jules Ferry :
04 42 57 51 56

Les inscriptions aux écoles maternelle et élémentaire se font directement en ligne (bouton ci-dessus).
Elles sont obligatoires pour tous les élèves de tous niveaux, même ceux déjà scolarisés.
Télécharger le dossier d’inscription (version papier)

restaurant scolaire

WordPress Image Lightbox