écoles et inscriptions

Cette année scolaire 2020 intervient dans un contexte particulier, toujours marquée par la situation sanitaire liée au Covid19.
Consulter le protocole sanitaire en cliquant ici ou Consulter le livret du protocole présenté aux parents

Pour la maternelle :
Horaires d’entrées :
– Grande Section (GS) : 8h20
– Moyenne section (MS) : 8h30
– Petite section (PS) : 8h40
Horaires de sorties
– 16h20 classe des TPS/PS Stéphanie Ferrando
– 16h25 classe des MS/GS Elodie Bonnacorsi
– 16h30 classe des GS Amélie Thibault
– 16h35 classe des PS/MS Sylvie Gascuel
– 16h40 classe des PS/MS Valérie Delalaing
Pour l’élémentaire :

Horaires d’entrée : 8h30. Horaires de sortie : 16h30.
L’accueil des élèves est effectué sur 2 lieux distincts :
– CP et CE1 : entrée vitrée de l’élémentaire
– Toutes les autres classes : entrée par le grand portail gris

La garderie et l’étude surveillée :

Les garderies sont assurées dans la salle de garderie à l’entrée vitrée de l’école élémentaire : de 7h30 et jusqu’à 8h30. Pour les maternelles, la garderie du soir est assurée de 16h30 à 18h (dans les locaux de la salle de garderie, située à côté de l’entrée vitrée de l’élémentaire). Une sortie est prévue à 17h20 pour les élémentaires. Dans ce cas, les parents doivent le signaler au préalable à cantine@meyrargues.fr ou auprès de Madame Perrot (responsable de la cantine).
Tarif 1,40€ (majoration de retard de 5€ par quart d’heure)

Rappel pour la cantine :

Tout changement de jour de restauration doit être signalé auprès du restaurant scolaire 8 jours avant la date via le formulaire en ligne ou la fiche de modification.

Infos utiles

Maternelle Joseph d’Arbaud : 04 42 57 53 22

Élémentaire Jules Ferry :
04 42 57 51 56

Les inscriptions aux écoles maternelle et élémentaire se font directement en ligne (bouton ci-dessous).
Elles sont obligatoires pour l’année 2020-2021 pour tous les élèves de tous niveaux, même ceux déjà scolarisés.
Télécharger le dossier d’inscription (version papier)

restaurant scolaire