écoles et inscriptions

Cette année scolaire 2020 intervient dans un contexte particulier, toujours marquée par la situation sanitaire liée au Covid19.
Consulter le protocole sanitaire en cliquant ici ou Consulter le livret du protocole présenté aux parents

Pour la maternelle :

Plan Vigipirate renforcé :
Entrées et sorties par le grand portail.

Horaires d’entrées :
– Grande Section (GS) : 8h20
– Moyenne section (MS) : 8h30
– Petite section (PS) : 8h40

Horaires de sorties
– 16h20 classe des TPS/PS Stéphanie Ferrando
– 16h25 classe des MS/GS Elodie Bonnacorsi
– 16h30 classe des GS Amélie Thibault
– 16h35 classe des PS/MS Sylvie Gascuel
– 16h40 classe des PS/MS Valérie Delalaing

Pour l’élémentaire :

Horaires d’entrée : 8h30. Horaires de sortie : 16h30.
L’accueil des élèves est effectué sur 2 lieux distincts :
– CP et CE1 : entrée vitrée de l’élémentaire
– Toutes les autres classes : entrée par le grand portail gris

Plan Vigipirate renforcé :
Arrivées par le portail du foyer de l’Age d’or et sorties par le portillon situé avenue du Pré de Ville

La garderie et l’étude surveillée :

Les garderies sont assurées : de 7h30 et jusqu’à 8h30. Pour les maternelles, la garderie du soir est assurée de 16h30 à 18h (à la maternelle). Pour l’élémentaire, elle est assurée dans les locaux du foyer de l’Age d’or. Tarif 1,40€ (majoration de retard de 5€ par quart d’heure)

Rappel pour la cantine :

Tout changement de jour de restauration doit être signalé auprès du restaurant scolaire 8 jours avant la date via le formulaire en ligne ou la fiche de modification.

Infos utiles

Maternelle Joseph d’Arbaud : 04 42 57 53 22

Élémentaire Jules Ferry :
04 42 57 51 56

Les inscriptions aux écoles maternelle et élémentaire se font directement en ligne (bouton ci-dessous).
Elles sont obligatoires pour l’année 2020-2021 pour tous les élèves de tous niveaux, même ceux déjà scolarisés.
Télécharger le dossier d’inscription (version papier)

restaurant scolaire