Une quinzaine de personnes se sont réunies le 18 décembre dernier pour réfléchir autour du thème « comment améliorer les déplacements autour des écoles et réduire l’empreinte de la voiture autour de l’école de Meyrargues », dans le cadre du projet « Moby ».
Les échanges ont été riches et ont permis d’envisager de nombreuses solutions qui vont être étudiées au travers d’un diagnostic global.
Vous pouvez encore contribuer à cette réflexion en contribuant à la  « Boite à idée » (cliquez ici) avec les 3 questions suivantes :
  • Quels sont les freins que vous identifiez aujourd’hui à la pratique d’une mobilité active ou partagée ?
  • Quelles solutions pourrions nous envisager pour rendre l’accès à l’école une zone plus sûre et pratique pour nos enfants ?
  • Qu’est-ce que vous vous engageriez à faire dès aujourd’hui en faveur de la mobilité active ou partagée ? Et quels seraient vos leviers d’actions pour mobiliser plus largement autour de vous ?

Pour rappel, la commune de Meyrargues et l’école Jules Ferry s’engagent dans une démarche d’écomobilité scolaire avec le programme Moby. Ce dernier a pour but de sensibiliser les parents, les élèves, les enseignants et le personnel d’encadrement à l’écomobilité.

Cette concertation est réalisée grâce à des volontaires qui pourront orienter la réflexion, accompagner le diagnostic et proposer les actions à mener.
Les référents Moby restent à votre disposition pour tout échange à ce sujet :
Citoyen : Antoine Haurillon : [email protected]
Elue  : Sandrine Halbedel : [email protected]

Pour en savoir plus : https://meyrarguesentransition.wordpress.com/2023/11/15/ameliorer-lecomobilite-scolaire/