btn_reservation

btn_patrimoine

plu

btn_ident

btn_pacs

btn_emeyrargues-new

btn_boules

newsletter1-sombre

bouton_transport-sombre

meteo-meyrargues-sombre

Mars 2018 Avril 2018 Mai 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Prochains événements

Boite à idées

Accueil
Qui a volé la plaque historique du château ? PDF Imprimer Envoyer

Triste constat. La plaque en lave émaillée, aposée devant le parc du château, aurait été volée ! Elle est inscrite dans le parcours historique qui jalonne le village et permet de fournir des données patrimoniales. Toute personne qui aurait des éléments permettant de retrouver cette précieuse plaque sont priées d'en informer la police municipale au 04 42 57 58 22 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Avis de coupure d'eau PDF Imprimer Envoyer
eau-coupure

En raison de travaux réalisés par la Société des eaux de Marseille (SEM), une coupure d'eau va survenir le mercredi 25 juillet de 8h à 12h. Renseignez-vous auprès de la SEM.

Quartiers concernés:
Chemin des Traversières
Chemin de la Tinette
CR 36 Carraire de Vaumartin
CR de l'Espougnac
CR de la Tinette

 
Commémoration Noël Véran PDF Imprimer Envoyer

Chaque année au mois d'août, nous nous retrouvons pour nous recueillir devant les stèles de Georges Hasemann, un Lorrain réfugié à Mirabeau, et de Noël Véran, Meyrarguais, résistant du réseau FER (cheminots), tous deux assassinés par les nazis le 9 août 1944, à quelques jours de la Libération de la Provence. Noël Véran avait 23 ans, il est mort pour la Liberté. Le stade de football de la ville de Meyrargues porte son nom. Une plaque commémorative est également apposée contre la façade du quai de la gare de Meyrargues.

→ Invitation

→ participer à la commémoration

 
Don de sang PDF Imprimer Envoyer

logo-don-du-sangUne campagne débute pour sensibiliser le grand public à l’importance de donner son sang pendant la période estivale, traditionnellement sensible. La mobilisation est indispensable pour continuer de soigner les malades.

→ Consulter l'article

 
Coupure d'électricité 30/07 PDF Imprimer Envoyer

coupure-electriciteAfin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, des travaux sont programmés sur la commune entraînant une coupure d'électricité lundi 30 juillet de 10h30 à 11h au 782C chemin de la Prébosque.

 
Accès aux massifs PDF Imprimer Envoyer

Attention : changement de la réglementation de l’accès aux massifs forestiers en période estivale.

massifs_2018Une harmonisation interdépartementale progressive des dispositifs réglementaires est en cours.
Dans les Bouches-du-Rhône, du 1er juin au 30 septembre inclus, l’accès y compris par la mer, la circulation et la présence des personnes et les travaux dans les massifs forestiers sont règlementés par arrêté préfectoral et peuvent l’être par arrêté municipal.

https://www.myprovence.fr/enviedebalade

 
Travaux dans le quartier Réclavier PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre du chantier d'enfouissement des réseaux électriques, des travaux sont en cours sur le chemin des Bastides et de Réclavier.

Jusqu'au 31 juillet, le chemin de Réclavier est barré (au abords du passage à niveau) et une déviation est mise en place.

→ Voir le plan

 
Compteur linky : attention aux démarches frauduleuses PDF Imprimer Envoyer

La société OTI France, déléguée par ENEDIS pour l'installation des compteurs linky, procède actuellement, et pendant 6 mois, au remplacement des compteurs électriques sur l'ensemble de la commune. Cependant soyez méfiants. Des personnes mal intentionnées prétextent la pose d'un nouveau compteur pour pénétrer dans votre habitation. Soyez donc vigilants.

Que votre compteur soit à l'intérieur ou à l'extérieur de votre habitation, la société ENEDIS, après vous avoir envoyé un courrier, conviendra d'un rendez-vous avec vous par téléphone afin de procéder à ce changement. Ils se présenteront donc avec un véhicule OTI France et seront munis d'un badge. N'hésitez pas à leur demander.

En cas de doute contacter la police municipale : 04 42 57 58 22 - la gendarmerie de Peyrolles : 04 42 57 80 09.
 

Se connecter



Joomla extensions by Siteground Hosting