Tout savoir sur la requalification de l’avenue de la République

La requalification de l’avenue de la République va démarrer

Dans la continuité des travaux d’aménagement du cours des Alpes, et conformément aux engagements du programme municipal, la mairie a engagé toutes les démarches techniques, administratives et financières (avec l’appui des partenaires que sont le Département et la Métropole au regard de leurs compétences respectives) pour démarrer les travaux de requalification de l’avenue de la République. Ce projet va comporter plusieurs phases de travaux qui vont concerner le réseau pluvial, la voirie et les trottoirs de cet axe de circulation. Ceci permettra de finaliser une des boucles principales de la ville, depuis le rond-point de la Baraque, jusqu’au cours des Alpes.
Voir le plan                                                                  Images : Bureau d’études SERI

Le parking provisoire est accessible aux anciens tennis du Pré de Ville

Le parking provisoire est accessible aux anciens tennis du Pré de Ville

 

Afin de permettre aux Meyrarguais de stationner pendant les travaux de requalification de l’avenue de la République, un parking éclairé et sécurisé par vidéo protection, a été aménagé à l’emplacement des anciens tennis du Pré de Ville. Il est désormais accessible. Une base vie pour les entreprises en charge du chantier est réalisée à proximité de ce parking.

Les règles de stationnement

Afin de permettre aux Meyrarguais de stationner pendant les travaux, un parking éclairé et sécurisé par vidéo protection, va être aménagé à l’emplacement des anciens tennis du Pré de Ville (lire ci-dessous). Une base vie pour les entreprises en charge des chantiers va également être réalisée à proximité de ce parking. Seule une petite partie du réseau pluvial (sur 150 m environ) va être reprise (tracé rose sur le plan). Afin de déterminer avec précision le futur tracé du passage de ce pluvial au sein de nombreux réseaux (télecom, gaz, électricité…), des sondages physiques seront réalisés à partir du mois de mars 2021 entre les n°29 et 67 (côté impair) et les n°44 et 56 (côté pair). Si toutes les conditions sont réunies, les travaux concernant le pluvial et la voirie pourront démarrer dès l’été 2021.
Voir le plan

Les règles de stationnement sur l’avenue de la République seront modifiées
À partir du mois de mars 2021, les aménagements du parking (62 places) et de la future base vie du chantier démarreront à l’emplacement des anciens terrains de tennis du Pré de Ville. Une fois terminés, ces aménagements permettront aux riverains de l’avenue de la République de stationner lors de la réalisation des travaux de sondage, prévus sur une dizaine de jours (hors aléas). Durant toute la durée de réalisation de ces sondages, les règles de circulation et de stationnement le long de l’avenue de la République seront modifiées :
la circulation sera alternée et le stationnement sera interdit par arrêté municipal durant cette période. Les trous réalisés pour les sondages seront rebouchés chaque soir.

Nous sommes à votre écoute

e-meyrargues
Posez-nous votre question
WordPress Image Lightbox