Afin de répondre aux missions de service public et de respecter le confinement des agents administratifs et des services techniques, dès lundi 23 mars, un plan de continuité a été mis en place.
Une permanence téléphonique est assurée afin de répondre aux missions de service public indispensables :
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h :
04 42 57 50 09 – accueil@meyrargues.fr
Un email a été mis en place afin de répondre à toutes vos questions : contact@meyrargues.fr

Les services demeurent à votre disposition par email. En cas d’urgences, un accueil pourra être organisé (ex: déclaration de décès, reconnaissance d’un enfant…).

Accueil : 04 42 57 50 09 – accueil@meyrargues.fr
Police : police@meyrargues.fr
CCAS : ccas.emploi@meyrargues.fr
Etat civil : etat.civil@meyrargues.fr
Service urbanisme : urbanisme@meyrargues.fr
Contact permanent contact@meyrargues.fr

Service urbanisme :
Durant le confinement, le service urbanisme ne reçoit pas le public mais vous pouvez le contacter
les lundi et jeudi matin de 8h à 12h au 04 42 57 58 12 ou par email à urbanisme@meyrargues.fr
Pour les dépôts des demandes d’autorisation d’urbanisme, nous vous invitons pour un meilleur traitement à les reporter dans la mesure du possible, car le service instructeur du Conseil de Terrtoire du Pays d’Aix est aussi en situation de confinement et l’agent en télétravail. Durant la durée du confinement les permanences de l’architecte conseil du  CAUE et de l’Architecte des Bâtiments de France  ne seront pas  assurées. Sandra Thomann, adjointe déléguée à l’Urbanisme, peut être contactée  par email : sandra.thomann@meyrargues.fr
 

Soyez vigilants

Dans cette situation sans précédent, la municipalité appelle les Meyrarguais à être très attentifs à chacun de leurs gestes quotidiens, afin de limiter la propagation du virus et de s’en protéger. Rappelons que dans le cadre des mesures confinement, annoncés par le Président de la République, tous les déplacements doivent être justifiés avec une attestation dérogatoire (télécharger l’attestation en cliquant ici). Elle peut être recopier sur papier libre. Un modèle est affiché devant les bâtiments communaux.

Toutes les informations concernant les directives ou les mesures pour les écoles et les services municipaux sont régulièrement actualisées sur une page dédiée (consultez-la en cliquant ici).

Recommandations : que faire si j’ai des symptômes ?
J’ai des symptômes (toux, fièvre) : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle mon médecin traitant avant de me rendre à son cabinet. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le 15.
Pour des questions non médicales, appeler le numéro vert de renseignements : 0 800 130 000.
Un site internet permet d’évaluer les symptômes si vous avez un doute : https://maladiecoronavirus.fr/