Marina ÓÁZ expose ses peintures de Provence du 20 mars au 7 avril, dans le hall de la mairie. Venez admirer sa série de tableaux de Provence
Découvrez son univers sur www.marinaoaz.com
Infos : [email protected]
Entrée libre aux horaires d’ouverture au public de la mairie :
– lundi – mardi – jeudi de 8h à 12h
– mercredi – vendredi 8h-12h et 14h -18h
Voir l’événement Facebook

Portrait de cette artiste meyrarguaise :
Les artistes l’appellent « l’ingénieur » et les ingénieurs la surnomment « l’artiste ». C’est dire si la frontière est finalement imperceptible entre les activités complémentaires de Marina  ÓÁZ, artiste Meyrarguaise. Sa petite dernière ? Une exposition de turbines originales, en céramique, qu’elle a exposée à Milan. Marina est de ces femmes que l’on a presque du mal à suivre, tant sa créativité n’a de cesse de s’intensifier, en imaginant des nouveaux projets. Ses turbines, par exemple, combinent ces aspects esthétiques et artistiques, tout en étant  conçues avec ingéniosité et minutie. Parce qu’elles ne sont pas faites au hasard ! Marina use de ses capacités d’ingénieur en mécanique, électrique et génie civil, pour allier  subtilement la technique au plaisir de créer des productions singulières.

Cette plasticienne accomplie, d’origine espagnole, qui a notamment exposé à la cave de l’Ours (lire BIM54) ainsi qu’à l’occasion de la cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants et des voeux du maire, va présenter une série de peintures de Provence sur les cimaises de la mairie, du 20  mars au 7 avril. Céramiste, peintre, sculpteur, photographe… elle s’inspire des différents endroits où elle a vécu (France, États-Unis, Pays-Bas, Afrique du Sud, Italie…) pour imaginer ses oeuvres plastiques d’une infinie délicatesse. Des cubes constitués de petites plaques en céramique émaillées, qu’elle a su soigneusement assembler pour former une structure  équilibrée, en témoignent. Elle place aussi ses coups de crayons presque architecturaux et associe différents médiums pour concevoir ses toiles. Elle a grandi dans cette ambivalence, avec un père ingénieur et une mère artiste amateur, ayant suivi des études d’architecture. En parallèle de ses études en ingénierie, elle a toujours ressenti le besoin de  développer son côté artistique. Elle a pris des cours de verre fondu et de céramique aux États-Unis, puis s’est inscrite à un centre d’art, en Espagne. Elle n’a ensuite cessé de voyager et de combiner ses activités. « J’ai travaillé 11 ans pour Alstom. Partie aux Pays-Bas, je me suis mise à la peinture. Puis, en Afrique du Sud, j’ai trouvé un atelier et je me suis remise à la céramique avant de rejoindre l’Italie. Là-bas, j’ai mis de côté l’ingénierie pour me consacrer à la partie artistique », résume-t-elle. Elle a d’ailleurs remporté un concours en Italie, avec  une structure de 7 m de haut et 13 m de long. Aujourd’hui, elle a repris ses fonctions d’ingénieur, sur ITER, mais poursuit son activité créative sans relâche. Marina propose aussi de  créer des tableaux à la demande.

Le mieux est de venir découvrir son univers singulier.
Découvrez son univers sur www.marinaoaz.com