La commune a obtenu une fleur au concours régional des “Villes et villages fleuris”

Et d’une ! Depuis le temps que Meyrargues obtenait le premier prix des concours départementaux des Villes et villages fleuris, il était temps que les nombreuses initiatives engagées en faveur du développement durable soient valorisées. C’est chose faite avec cette toute première fleur en poche. L’annonce est encore officieuse -la remise des prix officielle aura lieu au printemps- toutefois la fierté est bien là. Ne reste plus qu’à laisser fleurir des panneaux estampillés de la petite fleur.  Par ailleurs, lors de la visite du jury pour le concours, une équipe de tournage pour l’émission “Silence ça pousse”, diffusée sur France 5,  a réalisé un documentaire sur les initiatives de la commune en faveur du développement durable. Il a été diffusé le 15 janvier 2016.

DES MEYRARGUAIS SUR LE PODIUM DEPARTEMENTAL

Dans le cadre du concours local, organisé par la commune, certains Meyrarguais, arrivés en pôle position, ont été récompensés par le Département. Florence Sandri a obtenu le 1er prix dans la catégorie “maisons fleuries”, l’école Jules Ferry a reçu le 2e prix (catégorie écoles et jardins pédagogiques) et Messieurs Boméa, Gauthier et Chirazo ont aussi reçu le 2e prix dans la catégorie fleurissement collectif.

Silence, ça pousse

Ce concours a été l’occasion pour une équipe de tournage de réaliser un film pour l’émission “Silence, ça pousse”. Ils ont filmé le potager collectif  de l’école et les élèves se sont faits un plaisir de les renseigner sur le sujet