A titre d’exception, selon un arrêté et un décret du 19 novembre 2020, les sinistrés des communes non reconnues pour l’état de catastrophe naturelle sécheresse en 2018, tels que Meyrargues, devraient pouvoir bénéficier d’une aide financière de l’Etat. Il faut cependant constituer un dossier rapidement.

L’aide ne sera accordée que :
– si l’habitation est située dans une zone d’exposition à ce risque (ce qui est vérifiable sur le site www.georisques.gouv.fr) et si la commune n’a pas été reconnue en état de catastrophe naturelle.
– s’il s’agit d’une résidence principale achevée depuis plus de 10 ans à la date du 31 décembre 2017 et assurée. La maison doit avoir subi « des dommages structurels sur le gros œuvre« .

L’aide financière est plafonnée à 15 000 euros pour les ménages très modestes et 10 000 euros pour les ménages modestes. Les dossiers de demande d’aide devront être transmis en préfecture avant le 28 février 2021, le préfet ayant trois mois pour se prononcer. En cas d’accord, les propriétaires devront faire les travaux sous deux ans maximum.

Renseignez-vous vite sur meyrargues.fr et contacter le service Assurances/Sinistres pour la constitution de vos dossiers à assurances@meyrargues.fr

Consulter l’arrêté du 19 novembre 2020
Consulter le décret du 19 novembre 2020

WordPress Image Lightbox