Des conférences interactives sont programmées du 9 au 12 octobre dans le cadre de la semaine bleue.
Vieillir est bien trop souvent le reflet du déclin et de l’immobilisme. Pourtant, et à Meyrargues ça se voit, les personnes du bel âge s’inscrivent largement dans la vie sociale de notre territoire et insufflent même bien souvent une dynamique que beaucoup envient. La Semaine bleue, semaine nationale des retraités et des personnes âgées, en est le reflet et veut insuffler un nouveau regard sur le vieillissement, renforcer les liens entre les générations et valoriser la place de nos aînés dans la société à travers conférences, expositions, spectacles, forums-débats, ateliers…
Coordonnée par l’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (Uniopss), la semaine bleue est cette année organisée à Meyrargues par le CCAS, en partenariat avec l’association ASEPT PACA.
– Jeudi 9 octobre de 10h à 12h – en mairie (salle des mariages) : Conférence sur le thème des 5 sens, les stimuler et les préserver.
– Vendredi 10 octobre de 10h à 12h – en mairie (salle des mariages) : conférence-débat sur le diabète par la Fédération Française des Diabétiques.
Infos auprès du CCAS : 09 71 09 55 14 – ccas.emploi@meyrargues.fr