On l’a eu ! Et c’est sans rougir que la commune peut aujourd’hui se targuer d’avoir obtenu sa deuxième « fleur », dans le cadre du concours des « Villes et villages fleuris » . Ce label est une véritable reconnaissance du travail accompli au fil des années pour améliorer le cadre de vie des Meyrarguais et la valorisation du patrimoine communal de notre village discrètement niché au coeur des massifs forestiers. Le verdict est tombé fin décembre et marque ainsi un heureux démarrage dans la nouvelle année.
Pour mémoire, après l’obtention d’une première « fleur » en 2016, et son maintien tous les deux ans, la commune n’allait pas s’arrêter là. Et pourquoi pas une deuxième ?
En septembre 2023, un solide dossier sous le bras et forte de l’implication de tous, elle a donc à nouveau reçu le jury du concours des Villes et villages fleuris afin de dévoiler tous les atouts de notre charmant village, aussi bien en termes de fleurissement, que de valorisation du patrimoine ou encore d’aménagements pour l’amélioration du cadre de vie. Car ce sont sur tous ces critères que le jury peut évaluer la commune et délivrer les précieuses « fleurs ». Après une réception en mairie, en présence du maire, d’élus et des agents des services techniques, qui se sont investis pour les accueillir au mieux, un tour du village a été fait avec notamment une visite sur l’avenue de la République et la présentation du projet de la cour de l’école. Le jury s’est ensuite réuni pour délibérer. La bonne nouvelle est arrivée pour Noël.