En savoir plus

11/10/2019

La saison reprend à la Cave de l’Ours, avec le vernissage le vendredi 11 octobre à partir de 18h, de l’exposition “Hommes, ombres et lumières”, de Sabrina Kenifra & Nicolas Osborn. L’exposition est ouverte les weekends du 12 et 13 & du 19 et 20 octobre de 14h à 18h.

Cave de l’Ours Traverse Jean Jaurès
à l’angle de l’escalier Bailli de Suffren
13650-Meyrargues

Sabrina Kenifra
Qui jamais n’interrogea le mystère d’une fenêtre éclairée dans une façade sombre le soir? Sabrina ,elle, questionne les façades, le jour. Elle capte la lumière crue d’un soleil méditerranéen frappant les murs de sa toute puissance, s’interposant entre le dedans et le spectateur. Mur de lumière et d’ombre. Peindre la lumière pour dire l’ombre, mais aussi donner à voir le silence. Le silence de la torpeur d’été, celui des habitants de ces lieux et celui de leurs secrets. Le pinceau de Sabrina se pose là où l’homme a laissé sa trace avec sa charge de vie. Moins elle les représente, plus elle réussit à faire peser la densité des corps et des esprits.

Nicolas Osborn
Les personnes que Nicolas peint ne nous regardent pas par hasard. Leurs yeux fermés pour une profonde et calme méditation, s’ouvrent pour rencontrer les nôtres. Comme on ouvre les bras, eux qui ne nous connaissent pas, ils lèvent, pudiquement mais sans concession, le voile sur leurs souffrances, leurs douleurs de vie pour nous les donner à voir, à nous, frères de chemin.
Les tableaux de Nicolas sont des offrandes, des avertissements d’une absolue humanité.

Lieu : Cave de l’Ours Traverse Jean Jaurès 13650 Meyrargues
– à l’angle de l’escalier Bailli de Suffren

Contact : synthesemeyrargues@gmail.com