En savoir plus

18/11/2019

Cette année encore aux la Commission extra-municipale du développement et de l’écocitoyenneté (Cedec) de Meyrargues organise des actions dans le cadre de la semaine Européenne de réduction des déchets (SERD). L’objectif est de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau, à l’école, ou en faisant ses achats. Réutilisation, réparation, éviter que notre jean, notre tee shirt mais aussi notre chaîne hifi ou notre grille pain finisse à la poubelle alors qu’après une réparation il fonctionnera encore !

Lors de cette semaine des bénévoles et des élus en lien avec la CEDEC de Meyrargues viendront à la rencontre des habitants pour parler tri, réutilisation et recyclage.

Au programme du 16 au 24 novembre :

Des actions d’information sur le recyclage et la réutilisation dans le village
Dimanche 17 novembre à 10h : Atelier tamisage du compost collectif avec un apéro 0 déchet (Place Victor Hugo – Meyrargues)
Mercredi 20 novembre : Un café citoyen autour du zéro déchet avec des ateliers « récup’ et création », des ateliers « do it yourself », des conseils et des astuces pour réduire ses déchets et consommer malin (au restaurant Napoli, Rue Emile Zola Meyrargues). En savoir plus en cliquant ici
Samedi 23 novembre de 9h à 13h : Atelier et animations autour de la réduction des déchets, sur le cours des Alpes (devant l’ancien Casino)

Retrouvez des astuces et des informations pour réparer, réutiliser et réduire ses déchets en cliquant ici

WordPress Image Lightbox