L’embellissement et l’attractivité de notre centre-ville nous tiennent à cœur. Vous l’aurez remarqué, les travaux cours des Alpes et traverse Belle Fontaine s’achèvent et parlent d’eux-mêmes !
Juste en face, et toujours dans le respect des préconisations de l’’Architecte des bâtiments de France et du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE), un très beau projet devrait également voir le jour à l’emplacement de l’ancien hôtel-restaurant « La Cigale ». Le nouveau dispositif de subventions proposé permet aux propriétaires d’envisager des travaux de rénovation à un coût très avantageux. Vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à souhaiter en bénéficier. Face à cette forte demande et dans le but de respecter et de maîtriser la participation de la commune, le budget 2021 qui sera prévu pour ces opérations est déjà atteint.
Il vous faudra alors faire preuve de beaucoup de patience…

Pour les nouvelles demandes sur l’avenue de la République, compte tenu du démarrage des travaux de voirie sur cette artère, l’instruction de ces demandes de subventions concernant ce périmètre est désormais suspendue jusqu’à l’achèvement du chantier, soit en 2023. Ceci afin d’éviter les éventuels désordres que pourraient entraîner les travaux sur les façades d’une part et la gêne que pourrait occasionner le cumul des chantiers, d’autre part.

WordPress Image Lightbox