Festival de jazz : concert Louise et The Po’Boys « Biguin’hop »
Le service culture propose un festival de jazz qui va se dérouler sur quatre soirées au parc du château du 5 au 13 juillet sur réservation.
Samedi 13 juillet à 21h30 : Louise et The Po’Boys « Biguin’hop »
Louise et the Po’boys ont concocté un nouveau répertoire, imprégné de l’âge d’or des cabarets et des bals antillais dans le Paris des années trente.
Une musique née du métissage, qui puise à parts égales dans les danses empruntées à l’héritage européen (valse, mazurka) et dans le jazz naissant, fortement teintée de jazz de New Orléans, le rapprochement naturel entre Caraïbes et Etats Unis est à l’origine de l’enrichissement mutuel de ces musiques.
Avec ce nouveau répertoire, ils rendent hommage à la belle Leona Gabriel, à Moune de Rivel, au grand clarinettiste Alexandre Stellio, ou encore à l’incroyable orchestre de Felix Valvert !
Avec des arrangements originaux, Louise poursuit cette symbiose entre jazz, biguine et mélodies françaises, une créolité faite d’héritage et d’innovation.
– Entrées : 5€ et 2€ pour les moins de 18 ans – Réservations : 06 17 50 37 05 ou andree.lalauze@meyrargues.fr
Avec la participation financière du Conseil Départemental – Photo DR
- Organisateur: mairie de Meyrargues
- Lieu de l'événement: parc du château
- Téléphone de contact: 0617503705
- Email: andree.lalauze@meyrargues.fr
-
Notez ici votre numéro de téléphone (obligatoire) ainsi que toutes autres informations à destination de l’administrateur. Ces éléments internes n'apparaîtront pas sur la publication.:
andree.lalauze@meyrargues.fr