ALPA recrute
Chargé d’accueil Secrétaire H/F
Lieu : Aix en Provence (accessible transport en commun)
Descriptif du poste :

L’ALPA est une association basée à Aix-en-Provence, dédiée à l’accompagnement des personnes en situation de précarité dans leur accès au logement. L’association gère un parc immobilier diversifié et, forte de ses valeurs humaines, elle favorise la cohésion sociale et l’insertion grâce à un accompagnement personnalisé. En collaboration avec les acteurs locaux, l’ALPA vise à garantir un habitat digne et durable pour tous.

Nous recherchons un ou une secrétaire d’accueil pour rejoindre notre équipe dans le cadre d’un accroissement d’activité.

En tant que premier(ère) point de contact, vous serez responsable d’assurer un accueil chaleureux et professionnel des visiteurs, ainsi que de gérer efficacement les tâches administratives quotidiennes.

Missions :

Accueillir et orienter les visiteurs avec courtoisie et professionnalisme
Répondre aux appels téléphoniques et diriger les appels vers les interlocuteurs adéquats
Gérer la réception du courrier, des colis et des messages
Assurer la prise de rendez-vous et la gestion de l’agenda administratif
Rédiger, mettre en forme et archiver divers documents à l’aide de Microsoft Office et de compétences en informatique
Maintenir un espace d’accueil propre, organisé et accueillant
Assurer le suivi administratif courant, y compris la gestion des fournitures de bureau

Profil recherché
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences organisationnelles et votre sens du contact. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques tels que Microsoft Office et possédez de bonnes compétences en informatique. Vous avez une expérience préalable dans un poste administratif ou en secrétariat-réception, ainsi qu’une aisance à gérer un standard. Vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe sont essentielles pour réussir dans ce poste. Une excellente présentation, une attitude professionnelle et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément seront également appréciées.

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Durée du contrat : 2 mois

Lieu du poste : En présentiel

Envoyez votre CV à fguillemant.hopteamrh@outlook.fr

Contact :
GUILLEMANT
Florence
Mail : fguillemant.hopteamrh@outlook.fr