Les espaces publics sont des lieux de vie partagés qui doivent être respectés par tous. Il appartient à la commune de veiller à la tranquillité des citoyens mais il est du devoir de chacun de faire de ces espaces publics des endroits où il fait bon vivre !

Les déjections canines

Laisser son animal faire ses besoins sur le trottoir ou dans les espaces verts est un manque de respect. La meilleure solution pour lutter contre ces incivilités est de ramasser ! Aussi, un appel est lancé aux propriétaires : avoir un chien, c’est ramasser ses déjections. Pensez à toujours avoir un sac avec vous.

Le bruit

Réglementairement, le bruit devient gênant quand il est répétitif, intensif et qu’il dure dans le temps, et ce, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, quelque soit la source. Si la majorité des désagréments se règle par une discussion entre voisins responsables, un petit courrier rédigé convenablement peut aussi avoir son effet. Le conseil national du bruit propose plusieurs modèles sur son site : www.bruit.fr

La propreté

Nos agents des services techniques sont, entre autres, chargés de la propreté des rues et des espaces publics. Malheureusement, certains restent systématiquement jonchés de canettes, papiers et autres détritus. Respectons notre environnement !

Les poubelles sont, elles, à la charge des services de la Métropole Aix-Marseille-Provence

L’espace public est le poumon de notre commune dont certains ne prennent pas soin.
A nous d’en faire, tous ensemble, un espace de vie, commun, respecté et partagé.