Après avoir été contrainte de réduire la fréquence de certaines collectes de déchets (tri sélectif, textiles), les services de la Métropole ont progressivement remis en route le ramassage des conteneurs individuels et enterrés (bacs jaunes). Depuis le 11 mai, sur le tout territoire du Pays d’Aix, la collecte des bacs jaunes, réservés aux papiers et aux emballages, a repris selon les fréquences et jours habituels.

Pour toutes informations relatives à la collecte des ordures dans le pays d’Aix, aux jours de passage et/ou services proposés, vous pouvez téléchargez l’application “Pays d’Aix tri” qui géolocalise tous les équipements et propose des infos utiles.
→ Infos : 04 42 91 49 00 ou par email : collectes.dechets.paysdaix@ampmetropole.fr

SERVICE DES ENCOMBRANTS
– La collecte des encombrants, effectuée par les services techniques de la ville de Meyrargues, sur rendez-vous, continue de fonctionner.
Le ramassage a lieu uniquement le lundi matin, sur rendez-vous obligatoirement, au plus tard le vendredi d’avant auprès de l’accueil de la mairie : 04 42 57 50 09.
Pour des mesures évidentes de respect et d’hygiène, nous vous demandons de sortir vos encombrants devant chez vous, le plus tard possible (le dimanche soir) afin d’éviter la pollution visuelle.
Nous vous rappelons que ce service est réservé aux personnes qui n’ont pas de moyens de déplacements pour se rendre à la déchetterie.

 

Réouverture de la déchetterie de l'Espougnac à partir du 12 mai

Dans le cadre du déconfinement, les déchetteries du pays d’Aix, gérées par la Métropole AMP, rouvrent leurs portes et les filières de valorisation reprennent progressivement.

Depuis le 11 mai, toutes les déchetteries du pays d’Aix sont à nouveau accessibles, selon leurs horaires habituels. Dès mardi 12 mai, la déchetterie de l’Espougnac rouvrira également ses portes. L’accueil des usagers dans les déchetteries doit toutefois s’effectuer dans des conditions sanitaires satisfaisantes et le nombre d’usagers présents simultanément sur les sites est limité afin de respecter les gestes barrières. Un plan de circulation pourra être mis en place en fonction de l’affluence afin d’accueillir au maximum 3 usagers à la fois.

Afin de ne pas saturer les accès à la déchetterie, l’aire de stockage des déchets verts, mise en place par la municipalité, continuera de fonctionner jusqu’à nouvel ordre, sur rendez-vous : 06 16 31 17 36.
En savoir plus sur la déchetterie verte provisoire de Meyrargues