La campagne d’impôt sur le revenu 2020 s’inscrit dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire. Cette campagne s’articule donc autour de la simplification des démarches. La principale nouveauté est la déclaration automatique qui permet à de nombreux contribuables de ne plus déposer de déclaration dès lors que les informations connues par l’administration ne nécessitent pas de modifications. La Direction régionale des Finances Publiques (DRFiP) est entièrement mobilisée pour permettre à chacun de déclarer ses revenus dans les meilleures conditions.

En période de confinement, l’accueil des usagers ne pourra pas se faire en réception physique.

Les usagers seront donc renseignés à distance (accueil téléphonique et numérique), notamment par le site impots.gouv.fr dont la sécurisation des accès a encore été renforcée et grâce auquel les usagers peuvent faire l’essentiel de leurs démarches en ligne (déclarer, gérer leur prélèvement à la source, consulter leurs documents…), écrire aux centres des finances publiques via la messagerie sécurisée de ce site ou prendre un rendez-vous téléphonique auprès du service des impôts des particuliers (SIP) dans la rubrique “contact”.
Les usagers peuvent contacter les services par téléphone : 0809 401 401 (appel non surtaxé), les coordonnées du service des impôts des particuliers sont disponibles sur le site : https://lannuaire.service-public.fr/