Un arrêté du préfet des Bouches-du-Rhône, paru le 15 septembre, fixe certaines nouvelles dispositions afin de limiter la propagation du virus. Ces dispositions sont applicables au moins jusqu’au 1er octobre (consulter l’arrêté en cliquant ici).

Meyrargues ne fait pas partie des collectivités de + de 10.000 habitants et pour lesquelles le taux d’incidence est > à 100/100.000, s’imposent ainsi les mesures suivantes :

– port du masque obligatoire pour toutes personnes de + de 11 ans uniquement sur les marchés, aux abords des commerces, les établissements scolaires (50 m aux alentours), dans les espaces extérieurs aux zones commerciales et dans les espaces d’attente des transports en commun. Pas d’obligation, en revanche, pour les activités sportive en plein air, les 2 roues, les personnes souffrant d’un handicap avec certificat médical et celles circulant dans un espace naturel classé.

– Événements de plus de 10 personnes : déclaration préalable auprès de la préfecture et validation par celle-ci accompagné d’un protocole sanitaire.

– la fête des voisins et « les événements déclarés au titre de la journée européenne du patrimoine sont interdits »