Dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de la Covid-19, le gouvernement a décidé de la fermeture des écoles du mardi 6 jusqu’au 9 avril. Les vacances scolaires ont été avancées au 10 avril jusqu’au 26 avril et uniformisées pour toutes les zones (A, B et C) sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Aussi, des règles pour l’accueil des enfants de parents « indispensables à la gestion de l’épidémie » ont été définies. (Consulter la liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie)

Les enfants ne pourront être accueillis que sur présentation des 3 documents suivants :
– d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde – télécharger le document
– d’une attestation que l’enfant ne présente pas de symptômes – télécharger le document
– d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire ( carte professionnelle, attestation de l’employeur)

Dans ces conditions, merci de faire savoir au plus vite, si vous avez besoin que votre enfant soit accueilli auprès des écoles maternelle et/ou élémentaire.

Attention : vous devez également signaler si l’enfant doit être pris en charge au restaurant scolaire et/ou à la garderie

Vous devez faire parvenir les documents à ces adresses (en copie au service de restauration scolaire) ou contacter les établissements :

– Pour la maternelle : ce.0132793r@ac-aix-marseille.fr et cantine@meyrargues.fr – contact : 04 42 57 53 22
– Pour l’élémentaire : ce.0130995l@ac-aix-marseille.fr et cantine@meyrargues.fr – contact : 04 42 57 31 56
Contact restaurant scolaire : 04 42 63 49 64

WordPress Image Lightbox