La commune est un espace de vie qui doit être respecté. Il appartient à la commune de veiller à la tranquillité des citoyens mais il est du devoir de chacun de faire de l’espace public un espace ou il fait bon vivre !

Les déjections canines

Laisser son animal faire ses besoins sur le trottoir ou les espaces verts est un manque de respect. La meilleure solution pour lutter contre ce manque de propreté est de ramasser ! aussi, un appel est lancé aux propriétaires : avoir un chien, c’est ramasser ses déjections.

Le bruit

Réglementairement, le bruit devient gênant quand il est répétitif, intensif et qu’il dure dans le temps, et ce, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, quelque soit la source. Si la majorité des désagréments se règle par une discussion entre voisins responsables, un petit courrier rédigé convenablement peut aussi avoir son effet. Le conseil national du bruit propose plusieurs modèles sur son site : www.bruit.fr

La propreté

Nos agents des services techniques assurent le vidage et le remplacement des poubelles publiques. Ils sont chargés de la propreté des rues et espaces publics. Malheureusement, certains restent systématiquement jonchés de canettes, papiers et autres détritus. Une balayeuse passe régulièrement dans toutes les rues.

L’espace public est le poumon de notre commune dont certains ne prennent pas soin.
A nous d’en faire, tous ensemble, un espace de vie, commun, respecté et partagé.