En mai, la commune de Meyrargues, les écoles et les parents d’élèves se mobilisent pour améliorer durablement les déplacements autour des écoles. L’écomobilité scolaire : c’est plus d’activité pour une meilleure santé, des rues plus apaisées et sécurisées, des économies et de la convivialité !
Défi mobilité scolaire du 21 au 31 mai

Du 21 au 31 mai, je vais à l’école en mode actif ou collectif et je fais gagner ma classe !
Durant ce défi les modes de déplacement “doux” seront valorisés. Des points “moby” seront comptabilisés à l’école grâce aux enseignants, ils permettront de récompenser les classes les plus écomobiles.

Pour participer au défi et remporter des points, il faut aller à l’école à pied (+15 points), utiliser le covoiturage (+5 points) ou les parkings « relais » (+5 points). Favoriser la mobilité douce permet de cumuler davantage de points. A vous de jouer !

Où sont les “parkings relais” ?
3 parkings “relais”, à moins de 5min à pied des écoles, permettent d’accompagner les enfants à pied et de réduire les nuisances dues aux automobiles à proximité des écoles. Se garer sur ces parkings rapportera 5 points à la classe de votre enfant ! (+5 points si vous covoiturez avec un voisin)