La ferme Pastière lance un financement participatif afin de s’équiper d’un trieur alvéolaire pour lentilles. N’hésitez pas à contribuer à ce beau projet à la vocation salutaire : en cliquant ici

Installé à Meyrargues depuis 2018, Nicolas El Battari, est agriculteur en agriculture biologique à la ferme Pastière. Le projet de la ferme est centré sur deux volontés, celle d’écologiser et de relocaliser les grandes cultures céréalières, en produisant et transformant sur place une grande diversité de produits. La seconde, promouvoir une alimentation végétale en proposant des légumineuses diversifiées, sources de protéines végétales de qualité. La ferme produit aujourd’hui des pâtes de différentes formes, des farines, des huiles et quelques légumineuses. Toutes ces céréales sont cultivées et transformées par nos soins sur place.

Aujourd’hui, l’équipe de la ferme souhaite poursuivre cette démarche, prolonger la vocation nourricière de la ferme en proposant de nouvelles légumineuses. « Nous nous sommes mis en tête de cultiver des céréales en association, afin qu’elles se tiennent compagnie et s’épaulent lors des différentes étapes de leur développement. Nous associons des blés et des lentilles, les premiers servant de tuteurs aux seconds, les seconds nourrissant le sol pour les premiers ».

Ce système nécessite l’assemblage de plusieurs outils. D’abord une remorque sur laquelle sera installé le trieur alvéolaire, une vis d’alimentation permettant le transfert des grains de la benne de céréales au trieur. Deux autres vis emmenant les grains triés vers leurs silos respectifs.

Afin de poursuivre ce projet une campagne de financement participatif a été lancée jusqu’au 6 avril : participez en cliquant ici

En savoir plus sur la ferme Pastière

WordPress Image Lightbox