Sept communes du Val de Durance (Jouques, Meyrargues, Peyrolles en Provence, le Puy-Sainte-Réparade, Saint-Estève Janson, Saint-Paul-lez-Durance et Venelles) ont décidé d’unir leurs forces et leurs moyens, afin de permettre aux habitants concernés par la campagne actuelle de vaccination contre la Covid-19, d’être à distance raisonnable d’un centre de vaccination. Entérinée par l’Agence régionale de santé PACA, l’ouverture au public du site de vaccination initié par les sept maires est programmée à Meyrargues, mardi 6 avril 2021.

Celui-ci accueille les patients du lundi au vendredi (ainsi que certains samedis en fonction des approvisionnements) de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Des doses du vaccin MODERNA sont proposées en injection. L’organisation et le fonctionnement du centre seront appelés à évoluer en fonction du nombre de doses fournies.

  • Attention : du 6 au 9 avril, les rendez-vous sont réservés aux personnes fragiles et répondant aux critères prioritaires du ministère de la Santé, recensées et contactées actuellement par les centres communaux d’action sociale de chaque commune.
  • Dans un second temps, dès la mise en place du secrétariat dédié à la prise de rendez-vous du public, estimée pour le mardi 6 avril, les personnes de plus de 70 ans et les autres publics prioritaires pourront progressivement prendre rendez-vous directement via la ligne téléphonique dédiée dont le numéro vous sera communiqué dans les tous prochains jours.

En cas de besoin d’assistance pour bénéficier d’un moyen de transport collectif pour vous rendre au centre de Meyrargues, il est nécessaire de se rapprocher de votre CCAS.

+ d’infos
centrevaccinationdurancesudmeyrargues.fr
CCAS de Meyrargues : ccas.emploi@meyrargues.fr
Prise de rendez-vous de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h : 04 65 15 25 20

ATTENTION CE NUMÉRO EST UNIQUEMENT DÉDIÉ A LA PRISE DE RENDEZ-VOUS

Rappel des publics prioritaires pour la vaccination : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/

 

Le centre de vaccination a été inauguré le 6 avril

Le 6 avril, le centre de vaccination a été inauguré, en présence des maires des sept communes, des personnels soignants et des agents d’accueil du centre, ainsi que de représentants de la réserve de la sécurité civile de Venelles et des sapeurs-pompiers

WordPress Image Lightbox