Sept communes du Val de Durance (Jouques, Meyrargues, Peyrolles en Provence, le Puy-Sainte-Réparade, Saint-Estève Janson, Saint-Paul-lez-Durance et Venelles) ont décidé d’unir leurs forces et leurs moyens, afin de permettre aux habitants concernés par la campagne actuelle de vaccination contre la Covid-19, d’être à distance raisonnable d’un centre de vaccination.

Celui-ci accueille les patients du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Faites-vous vacciner près de chez vous  !
Le centre vous accueille en quelques minutes pour des injections de vaccin (MODERNA jusque fin mai, puis passage au PFIZER – lire-dessous*)
Si vous avez plus de 50 ans, prenez rendez-vous au :
04 65 15 25 20 ou via Doctolib.
Tous les plus de 18 ans pourront avoir accès au centre sur les créneaux vacants

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, veuillez consulter le médecin traitant qui s’occupera de l’organisation de la vaccination à domicile.

* Passage au vaccin PFIZER
L’agence régionale de Santé a confirmé l’arrêt de l’approvisionnement en MODERNA des centres de vaccination à l’échelle nationale à compter du 24 mai 2021.
Toutefois le centre de vaccination Durance Sud assurera les secondes injections en MODERNA aux personnes ayant déjà reçu leur première dose et, cela, sans changement de leur date de rendez-vous.
A partir du lundi 24 mai, le centre sera exclusivement approvisionné en vaccins PFIZER  (vaccin à ARN messager comme le MODERNA) selon des dotations restant à définir.
En conséquence les premières injections déjà programmées à partir de cette date se feront en PFIZER.

+ Toutes les informations et modalités de rendez-vous :
centrevaccinationdurancesudmeyrargues.fr
Prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 : 04 65 15 25 20

ATTENTION CE NUMÉRO EST UNIQUEMENT DÉDIÉ A LA PRISE DE RENDEZ-VOUS

Rappel des publics prioritaires : consulter la liste officielle des publics prioritaires pour la vaccination

Visite de la députée Anne-Laurence Petel

Anne-Laurence Petel, députée de la quatorzième circonscription des Bouches-du-Rhône, est venue visiter les installations du centre de vaccination intercommunal Sud Durance le 26 avril 2021. Les maires des sept communes concernées, ainsi que les référents du personnel médical, ont échangé avec la députée sur le fonctionnement du centre et les améliorations possibles à apporter.

   

Le centre de vaccination a été inauguré le 6 avril

Le 6 avril, le centre de vaccination a été inauguré, en présence des maires des sept communes, des personnels soignants et des agents d’accueil du centre, ainsi que de représentants de la réserve de la sécurité civile de Venelles et des sapeurs-pompiers

WordPress Image Lightbox