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Plan local d'urbanisme (PLU)
Approbation du Plan local d'urbanisme (PLU) PDF Imprimer Envoyer

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Madame le Sénateur-Maire de Meyrargues a l’honneur d’informer ses administrés que :

- Par délibération n°2017-51U du 5 juillet 2017, le conseil municipal a décidé d'approuver le Plan local d'urbanisme (PLU) de Meyrargues ;

- Il est consultable en mairie, au service urbanisme aux heures d’ouverture de ce dernier, et en sous-préfecture.

→ Consulter l'avis du maire

 Le PLU est consultable en suivant ce lien

→ Vous pouvez consulter la délibération du conseil municipal en cliquant ici

ENQUETE PUBLIQUE

Consulter le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur : cliquer ici

L'enquête publique en détails

 
Avis d'arrêt du projet du Plan local d'urbanisme PDF Imprimer Envoyer

blason_avec_devise

Madame le Sénateur-Maire de Meyrargues a l’honneur d’informer ses administrés que :

- le projet de plan local d’urbanisme (et les différentes pièces annexes le composant) a été arrêté par délibération du conseil municipal n°2016-52U en date du 16 juin 2016 ;

- il est tenu à disposition du public au service urbanisme aux heures d’ouverture de ce dernier.

→ Consulter l'avis du maire

 Le projet et les pièces annexes sont consultables en suivant ce lien

→ Vous pouvez consulter la synthèse du projet du Plan local d'urbanisme en cliquant ici

 
PLU : rapport et conclusions du commissaire enquêteur PDF Imprimer Envoyer

Le dossier d’enquête dans sa totalité est tenu à disposition du public pendant un an en l’hôtel de ville.

Rapport du commissaire enquêteur.pdf

Conclusion et avis.pdf

 
Informations sur la Plan local d'urbanisme (PLU) PDF Imprimer Envoyer

Sans_titre_2Pour informer les habitants des quartiers en zone NB, l'équipe municipale a organisé une réunion d'information en juillet. Retrouvez la présentation de cette réunion en cliquant sur le lien de téléchargement. Vous y trouverez le cadre réglementaire dans lequel s'élabore un PLU et les réponses à de nombreuses questions sur les droits à construire.
Une réunion publique d'information à l'échelle de toute la commune aura lieu cet automne. N'oubliez pas qu'un registre de concertation est ouvert en mairie depuis 2009.

Présentation du 17 juillet 2015

Consulter l'article paru dans le BIM en octobre 2015

 
Qu'est ce qu'un PLU ? PDF Imprimer Envoyer

Transformation du POS en PLU.


Depuis la loi Solidarité et Renouvellement Urbains (SRU) du 13 décembre 2000, le Plan d'Occupation des Sols (POS) a changé de dénomination et est devenu le Plan Local d'Urbanisme (PLU), nouvel instrument de planification.

La loi SRU a traduit la volonté de promouvoir un aménagement plus cohérent, intégrant les multiples thématiques de l'urbanisme, de l'habitat aux déplacements, en passant par l'économie et l'environnement, le tout dans une perspective de développement durable.

Le Plan Local d’Urbanisme

C’est le document de planification urbaine élaboré à l’échelon communal. Il fixe les règles d’occupation et d’utilisation du sol : OU, QUOI et COMMENT CONSTRUIRE ?

Il est constitué de différentes pièces :

  • un rapport de présentation, qui inclut le diagnostic du territoire, l’état initial de l’environnement, l’exposé des motifs et l’évaluation des incidences du plan sur l’environnement ainsi que les mesures prises pour sa préservation et sa mise en valeur,
  • le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) qui expose les orientations générales d’aménagement et de développement de la commune,
    des orientations d’aménagement par secteur, facultatives mais opposables aux tiers, qui constituent en quelque sorte un zoom sur l’aménagement possible d’un secteur ou d’un quartier de la ville,
  • le règlement écrit, qui énonce pour chaque type de zone les règles applicables, et graphique, correspondant aux plans de zonage,
  • des annexes.
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