btn_bilan

btn_reservation

plu

btn_ident

btn_pacs

btn_emeyrargues-new

newsletter1-sombre

bouton_transport-sombre

meteo-meyrargues-sombre

Octobre 2017 Novembre 2017 Décembre 2017
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Prochains événements

Boite à idées

Accueil -> Découvrir Meyrargues -> Villes et villages fleuris
Villes et villages fleuris
Une fleur pour Meyrargues PDF Imprimer Envoyer

La commune a obtenu une fleur au concours régional des "Villes et villages fleuris"

Et d'une ! Depuis le temps que Meyrargues obtenait le premier prix des concours départementaux des Villes et villages fleuris, il était temps que les nombreuses initiatives engagées en faveur du développement durable soient valorisées. C'est chose faite avec cette toute première fleur en poche. L'annonce est encore officieuse -la remise des prix officielle aura lieu au printemps- toutefois la fierté est bien là. Ne reste plus qu'à laisser fleurir des panneaux estampillés de la petite fleur.  Par ailleurs, lors de la visite du jury pour le concours, une équipe de tournage pour l'émission "Silence ça pousse", diffusée sur France 5,  a réalisé un documentaire sur les initiatives de la commune en faveur du développement durable. Il a été diffusé le 15 janvier 2016.

Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous

vvf1ok

 tournage

→ Ce concours a été l'occasion pour une
équipe de tournage

de réaliser un film
pour l'émission "Silence, ça pousse". Ils ont filmé
le
potager collectif
de l'école et les élèves
se sont faits un plaisir
de les renseigner
sur le sujet.

DES MEYRARGUAIS SUR LE PODIUM DEPARTEMENTAL

Dans le cadre du concours local, organisé par la commune, certains Meyrarguais, arrivés en pôle position, ont été récompensés par le Département. Florence Sandri a obtenu le 1er prix dans la catégorie "maisons fleuries", l'école Jules Ferry a reçu le 2e prix (catégorie écoles et jardins pédagogiques) et Messieurs Boméa, Gauthier et Chirazo ont aussi reçu le 2e prix dans la catégorie fleurissement collectif.

JavaScript est dsactiv!
Pour afficher ce contenu, vous devez avoir un navigateur capable d'afficher du javascript.

 
Meyrargues décroche le premier prix du concours départemental des Villes et villages fleuris PDF Imprimer Envoyer

La commune est heureuse. Heureuse et surtout fière d’être la lauréate du premier prix du concours départemental des Villes et villages fleuris. Décidément. En 2013 déjà, help elle avait obtenu ce même titre. C’est dire si son investissement en termes de qualité de cadre de vie semble incontestable. Le 4 juin dernier, site une équipe composée de quatre membres du jury est venue visiter le village, via un parcours prédéfini, afin de découvrir les principaux atouts de Meyrargues. La commune avait soigneusement préparé un dossier de présentation. Et bingo ! Elle a obtenu la si convoitée première place sur le podium pour "la mise en œuvre déterminée d’une stratégie cohérente et partagée en matière d’amélioration du cadre de vie". Plus qu’une simple récompense, "ce prix va nous permettre de prétendre au titre du concours national qui décerne les fleurs", souligne Philippe Grégoire, adjoint au Tourisme.  On croise les doigts en espérant que la commune obtienne sa première fleur.

 

IMG_3063

Le jury a été reçu en mairie avant de parcourir le village.logo-ville-et-village-fleuri-50

 


Se connecter