btn_reservation

plu

btn_ident

btn_pacs

btn_emeyrargues-new

btn_boules

newsletter1-sombre

bouton_transport-sombre

meteo-meyrargues-sombre

Septembre 2018 Octobre 2018 Novembre 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Prochains événements

Boite à idées

Accueil
"Meyrargues au temps de nos grands-parents" va être réédité PDF Imprimer Envoyer

Une réédition corrigée et augmentée du livre « Meyrargues au temps de nos grands-parents » va bientôt paraître.

Ecrit par Francis Brun, en collaboration avec Liliane et Robert Larréa, cet ouvrage retrace plus d’un siècle d’événements et de souvenirs Meyrarguais en cartes postales, en images et en textes.

Pour participer au financement de cette réédition et ainsi recevoir votre exemplaire, il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.leetchi.com/c/livre-meyrargues
ou de remplir le bulletin de souscription en cliquant ici.

couv2

brun-thomannLe déclic s'est fait pendant la Fête à Mimile Z, s'accordent Francis Brun et Gilbert Thomann. "On a vu l'intérêt des gens pour l'exposition de cartes postales anciennes. Beaucoup semblaient avides d'en savoir davantage sur l'histoire du village". Ainsi naquit le projet commun de réédition du livre "Meyrargues au temps de nos grands-parents" retraçant plus d'un siècle d'histoire depuis 1850. D'un côté Francis Brun, mémoire du village à l'origine du livre et "expert" en recueillement de précieuses informations depuis sa plus tendre enfance. De l'autre, Gilbert Thomann, gérant de la société Transfaire-formation et photographe passionné par l'histoire du village dont il a su saisir des instantanés mémorables. Tout deux se complètent afin de donner une seconde jeunesse à cet ouvrage réalisé en 1990 et depuis longtemps épuisé. Une nouvelle couverture a été conçue et modernisée. "On a retravaillé les textes,  restauré les images, agrandi certaines cartes postales et modifié le format, décrit Gilbert. On a également mis en vis-à-vis les mêmes lieux à des époques différentes, avec un regard plastique un peu plus contemporain". Bref un soupçon de modernité a enrichi l'ouvrage réalisé en collaboration avec Liliane et Robert Larréa (directeur de l'école de Meyrargues pendant 22 ans).
Vous pouvez participer au financement de la réédition du livre en participant à la souscription et recevoir votre exemplaire via https://www.leetchi.com/c/livre-meyrargues
Contact : 06 98 40 84 14 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

         
 

Se connecter